Conditions d'utilisation
& Politique de confidentialité. ⚖️

Votre confidentialité et les informations que nous demandons

Toute information que vous fournissez pendant votre temps en tant que membre potentiel ou payant ne sera utilisée que pour vous offrir une expérience formidable. Nous ne vendrons ni ne partagerons jamais vos informations avec qui que ce soit.

Lorsque nous vous intéressons à notre service ou que vous devenez membre WebCarte, nous pouvons vous demander les informations suivantes :

• Prénom et nom
• Nom de l' entreprise
• Adresse e-mail
• Numéro de téléphone
• Date de naissance
• Adresse postale
• Informations de carte de crédit

Politique relative aux cookies et aux données du site

Pour offrir à nos visiteurs et membres la meilleure expérience possible, notre site web utilise à la fois des cookies et des rapports de trafic pour fournir à notre équipe des données précises sur le trafic du site. En visitant notre site web, vous reconnaissez et acceptez notre utilisation des cookies et des rapports de trafic.

Conception de site web gratuit

La conception de notre site web gratuit est idéale pour les petites entreprises car elle présente une conception simple et élégante, sans frais de conception ni dépôt initial. Sur la base des plans d'adhésion disponibles, la conception de site web gratuit peut prendre en charge différentes sections et est limitée à certaines fonctionnalités.

La conception de notre site web gratuit prend actuellement en charge les éléments suivants. Certaines fonctionnalités peuvent être disponibles uniquement sur certains plans d'abonnement :

• Une page principale à sections multiples
• Jusqu'à 6 sections par conception
• Texte et en-têtes personnalisables
• Galeries de photos
• Arrière-plans vidéo
• Arrière-plans d'images
• Formulaires de contacts
• Intégration vidéo
• Collections audio
• Boîte d'inscription à la newsletter
• Boutons cliquables
• Graphiques visuels
• Comptes liés aux réseaux sociaux
• Bouton de contenu téléchargeable (documents, PDF, etc.)
• Barre d'informations mobiles
• Barre et page d'annonce
• Protection par mot de passe de la page
• Favicon personnalisée
• Optimisation mobile
• Intégrations tierces
• Boutiques en ligne

La conception de notre site web gratuit ne prend actuellement pas en charge les éléments suivants:

• Connexions des membres
• Boutiques en ligne
• Adobe Flash
• Animations de sites web
• Thèmes Wordpress
• Codage personnalisé ou intégration avec une API tierce

Refonte et restrictions du site web

Bien que la première conception de votre site web soit gratuite et n'inclue aucune conception ni tarif horaire, toute demande de refonte d'un site web une fois qu'il est devenu opérationnel sera soumise à des frais de conception. Nous ne pouvons pas honorer les demandes de refonte de notre service gratuit de conception de sites web, car une refonte continue peut prendre du temps aux autres membres et affecter le luxe de notre service.

Les mises à jour et modifications mineures du site web sont toujours incluses dans votre abonnement et ne sont pas considérées comme une refonte. Tout ce qui changerait radicalement l'esthétique ou la fonction d'un site web est considéré comme une refonte du site web.

Notre équipe est autorisée et se réserve le droit de refuser toute demande de refonte qui, selon elle, pourrait entraver le luxe de notre service ou causer des problèmes à l'avenir, que ce soit pour le membre, le site web, les autres membres ou l'équipe WebCarte. Vous n'êtes pas obligé d'accepter les tarifs qui vous sont présentés lorsque vous demandez une refonte - c'est entièrement à vous. Si vous décidez de ne pas aller de l'avant avec une refonte, la conception de votre site web actuel restera la même et aucune modification ne sera apportée à votre plan d'abonnement.

Les tarifs de refonte de site web payés ne sont pas affectés à votre abonnement. Toutes les refontes de site web doivent respecter les fonctionnalités de votre abonnement actuel et ne peuvent pas dépasser 6 sections. Les refontes auront leur propre calendrier d'achèvement, qui va de 4 à 8 semaines.

Directives relatives au contenu

Bien que notre service de site web gratuit soit parfait pour beaucoup, il ne convient pas toujours à tout le monde. Nous avons mis en place certaines directives concernant le contenu d'un site web.

Les types de contenu suivants ne sont pas autorisés :

• Thèmes sexuels ou pour adultes
• Thèmes de drogue ou de violence
• Tabac, e-cigarettes, cannabis ou substances illégales
• Contenu dont vous ne détenez pas les droits
• Marketing (classements SEO, likes, followers, etc.)
• Phishing ou transmission de virus
• Marketing à plusieurs niveaux ou projets d'enrichissement rapide
• Publicité excessive de spam par des tiers
• Publicités contextuelles
• Hébergement ou partage de fichiers
• Tout contenu pouvant être considéré comme illégal
• Tout contenu que notre équipe peut trouver douteux

Gestion du site web et adhésion

Grâce à notre service de gestion de site web, notre équipe hébergera, gérera et mettra à jour votre site web pour vous. Des mises à jour illimitées sont toujours incluses dans ce service - il n'y a pas de taux horaires.

Pour activer votre site web et profiter pleinement de notre service de gestion, vous devrez adhérer à WebCarte avec un abonnement payant. Les plans d'abonnement varient en prix et peuvent prendre en charge jusqu'à 6 sections selon le plan. Les sites web de plus de 6 sections peuvent voir un taux d'abonnement plus élevé, se voir refuser un abonnement ou proposer un prix forfaitaire en dehors des plans d'abonnement et des tarifs.

En devenant membre WebCarte, nous vous demanderons les informations suivantes :

• Prénom et nom
• Nom de l' entreprise
• Adresse e-mail
• Numéro de téléphone
• Date de naissance
• Adresse postale
• Informations de carte de crédit

Ne vous inquiétez pas, ces informations seront conservées en toute sécurité et ne seront utilisées que pour traiter vos cotisations. La gestion d'un site fait via WebCarte est facturée au mois ou à l'année et ne nécessite pas d'engagement minimum.

Gestion du site Web existant

Notre service de gestion est uniquement disponible avec les sites web créés via WebCarte. Nous ne sommes pas en mesure de gérer ou de mettre à jour les sites web que vous ou une autre société avez créés.

Mises à jour mensuelles illimitées

Chaque membre peut profiter de mises à jour illimitées avec son abonnement. Il n'y a pas de limite au nombre de mises à jour pouvant être apportées à un site web. Les mises à jour sont considérées comme des modifications du texte et des images, la création de nouvelles pages génériques, la suppression de pages génériques et des modifications mineures sur l'ensemble du site web. Les mises à jour n'incluent pas les modifications majeures apportées à la conception d'un site web, à la disposition de navigation, à la disposition structurelle, à l'intégration de codes tiers ou à l'intégration du site web avec l'un de nos partenaires tiers.

Comment soumettre des mises à jour

Les mises à jour peuvent être soumises facilement en envoyant un e-mail à notre équipe à maj@webcarte.fr.

Les mises à jour doivent être soumises à partir d'un e-mail autorisé qui est enregistré sous le nom et / ou l'entreprise du titulaire du compte. Pour des raisons de sécurité, les demandes de mise à jour ne seront pas honorées si elles sont envoyées à partir d'un e-mail non autorisé. Si une mise à jour a été acceptée, veuillez attendre 24 à 48 heures pour qu'elle soit terminée avec succès. Les délais d'exécution des mises à jour varient en fonction de la taille et des détails de chaque mise à jour individuelle. Une fois la mise à jour terminée, le membre recevra un email de confirmation l'informant de l'achèvement de la mise à jour.

Notre équipe est autorisée et se réserve le droit de refuser toute mise à jour qui, selon elle, pourrait entraver le luxe de notre service ou causer des problèmes à l'avenir, que ce soit pour le membre, le site web, les autres membres ou l'équipe WebCarte. Si une mise à jour ne peut être effectuée, notre équipe fera de son mieux pour suggérer une alternative. WebCarte et ses services se concentrent sur la simplicité, alors gardez à l'esprit que les demandes de mise à jour doivent répondre à ces critères importants.

Les mises à jour sont acceptées tous les jours, de 9h00 à 18h00. En fonction de votre forfait, les mises à jour peuvent être acceptées et effectuées uniquement certains jours.

Promotions et réductions

Parfois, nous pouvons organiser des promotions pour nos plans d'abonnement et notre programme de parrainage d'amis. Toutes les promotions relèvent de nos règles et politiques générales, mais peuvent avoir des restrictions ou des conditions supplémentaires.

Domaines de site web

Les domaines doivent être achetés séparément par le membre. Nous vous recommandons de passer par Ionos pour revendiquer le domaine parfait. Grâce à notre intégration partenaire Ionos, nous pouvons lier rapidement votre site WebCarte à votre domaine. Pour que notre équipe puisse lier votre domaine, vous devez fournir vos identifiants de connexion Ionos. Ne vous inquiétez pas, nous ne sauvegardons ni ne partageons jamais ces informations.

Si un plan d'abonnement offre un domaine gratuit comme avantage supplémentaire, le domaine sera fourni gratuitement uniquement sur les extensions .fr .com .be .beauty .biz .ch .click .club .contact .de .eu .hair .info .link .makeup .me .name .net .nl .one .org .page .pro .website .work ou s'il peut être acheté à moins de 20 €. Les domaines dépassant ce montant ne seront pas proposés et devront être achetés par le membre.

Marketing et optimisation SEO

Bien que tous nos sites web soient optimisés pour le référencement pour aider à renforcer la visibilité d'un site web, veuillez noter que les stratégies de marketing SEO ne relèvent pas de la portée de notre équipe.

Étant donné que les moteurs de recherche ont des algorithmes complexes et que les besoins marketing de chacun sont différents, nous ne sommes pas en mesure de fournir des conseils SEO spécifiques à nos membres ou à d'autres services marketing.

Propriété du contenu

En créant un site web via WebCarte, vous autorisez notre équipe à utiliser tout le contenu que vous fournissez. Nous ne revendiquerons jamais la propriété du contenu que vous fournissez à notre équipe. Dans le cas où votre contenu ne vous appartient pas ou entraîne des problèmes juridiques, vous acceptez d'assumer l'entière responsabilité en tant que fournisseur du contenu. Veuillez vous assurer que tout contenu que vous fournissez vous appartient ou que l'auteur original est crédité.

Accès back-end aux membres

WebCarte n'est pas une plateforme de bricolage. Notre équipe crée, gère et met à jour votre site web pour vous, ce qui signifie que vous n'aurez pas d'accès back-end pour éditer, modifier ou mettre à jour le contenu de votre site web. Permettre aux membres d'avoir un accès back-end entraverait le luxe de notre service.

Site web et images de stock

Vous pouvez toujours utiliser vos propres images pour votre site web. Si vous avez besoin d'images, nous vous les fournirons volontiers. Toutes les images fournies relèvent d'une licence Creative Commons Zero, ce qui signifie que vous êtes libre de copier, modifier, distribuer et utiliser les photos gratuitement, y compris à des fins commerciales.

Les images qui nécessitent un paiement pour être téléchargées ne sont pas incluses dans notre service et doivent être achetées et fournies par le membre. Nous ne fournissons pas d'images provenant de services payants tels que Shutterstock, Adobe Stock ou Getty Images.

En utilisant des images qui ne vous appartiennent pas, les images trouvées via les moteurs de recherche (Google, Yahoo, etc.), les médias sociaux (Facebook, Instagram, etc.) ou extraites d'autres sites web ne peuvent pas être utilisées. Lors de la soumission d'images, vous devez être le propriétaire d'origine, avoir l'autorisation du propriétaire d'origine ou avoir une licence d'utilisation commerciale pour chaque image individuelle. L'utilisation d'images qui ne vous appartiennent pas peut mettre en danger la sécurité du site web et potentiellement le fermer. Notre équipe n'est pas responsable des images ou du contenu que vous pourriez soumettre pour la conception de votre site web.

Plateforme de conception et hébergement

La conception, l'édition, le codage et l'hébergement de tous les sites WebCarte se font via la plate-forme d'un tiers. Les informations personnelles, les intégrations back-end et le contenu d'un site web sont soumis à toutes les conditions et politiques de ce tiers par simple demande à l'adresse info@webcarte.fr

Avertissement légal

En cas de procédure judiciaire, d'ordonnance d'un tribunal ou de procédure judiciaire à notre encontre, à nos filiales, sociétés affiliées, employés ou agents, nous pouvons être tenus par la loi de divulguer des informations sur les membres.

Emplacement et âge requis

Pour devenir membre WebCarte et être membre actif, vous devez avoir 18 ans et être basé en France. Pour le moment, nous n'acceptons aucun projet en dehors de la France.

Annuler votre adhésion

Notre service est mensuel ou annuel, ce qui signifie que vous pouvez mettre fin à votre adhésion à compter du mois suivant pour l'abonnement mensuel, et à partir du 12ème mois pour l'abonnement annuel - il n'y a pas de frais d'annulation ou d'engagement supérieur à 12 mois.

Pour annuler votre adhésion et votre site web, veuillez nous contacter à contact@webcarte.fr. Une fois annulé, votre abonnement restera actif jusqu'à la fin de votre cycle de facturation. Une fois le cycle de facturation terminé, votre site web ne sera plus en ligne et sera supprimé de notre système.

Avant d'annuler votre abonnement, nous vous recommandons vivement de collecter les informations de votre site web et de les stocker dans un endroit sûr. Une fois qu'un site web est supprimé de notre système, nous n'aurons plus accès aux informations et ne pouvons accepter la responsabilité de tout contenu supprimé ou perdu.

Transfert de propriété

Si vous annulez votre adhésion mais souhaitez obtenir la propriété du site web dans votre propre compte, vous pouvez demander un transfert de propriété. Des frais de transfert de propriété de 2 000 € seront dus avant que le transfert puisse être traité et complété.

Une fois transféré, nous ne prendrons plus la responsabilité de gérer votre site web et vous pourrez le gérer et le modifier via votre propre compte.

Certaines fonctionnalités du site web qui étaient autrefois actives sur le site web avant le transfert peuvent ne pas être disponibles une fois transférées sur votre propre compte. Des frais et des coûts supplémentaires au sein de votre propre compte s'appliqueront et WebCarte ne sera pas responsable de ceux-ci.

Paiements échoués

Si un paiement d'adhésion échoue et reste impayé, le site web lié au compte sera mis hors ligne et le compte sera marqué comme impayé. Si le compte reste impayé pendant un total de 30 jours, le site Web sera supprimé de notre système. Une fois supprimé, nous n'aurons plus accès au site et à ses informations. Notre équipe vous informera de tout échec de paiement, mais il est de votre responsabilité de maintenir les informations de facturation à jour.

Paiements contestés

Si un membre conteste une charge ou un paiement d'adhésion avec sa banque, le compte du membre sera considéré comme impayé et le site web lié au compte sera immédiatement mis hors ligne. Notre équipe contactera toujours le membre pour recueillir plus d'informations sur les raisons pour lesquelles le litige a été déposé.

Si le litige a été fait par erreur, le membre doit renverser le litige auprès de sa banque et fournir à notre équipe une preuve valide de l'annulation du litige (comme la documentation de retrait directement auprès de sa banque). Fournir ce type de documentation permettra au site web d'être réactivé et mis à un statut en direct pour les visiteurs en ligne.

Si le membre procède à la réclamation pour litige, notre équipe fournira à sa banque la documentation et les journaux de conversation pour valider que la charge litigieuse a été autorisée par le membre. Le site web lié au compte du membre restera désactivé et sera supprimé de notre système. Une fois supprimé, nous n'aurons plus accès au site et à ses informations.

Nos horaires

Vous trouverez ci-dessous nos horaires de disponibilité:

• Tous les jours - 10h à 20h
• Fermé les jours fériés

Modifications de nos conditions d’utilisation et politiques de confidentialité

En devenant membre de WebCarte, vous acceptez de revoir ces règles et politiques souvent et fréquemment, car nous pouvons ne pas vous informer des changements. En cas de modification de nos politiques, vous reconnaissez que votre adhésion à WebCarte sera soumise à toute modification nouvelle et mise à jour des politiques et que toutes les politiques précédentes ne seront plus valides.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou souhaitez simplement dire bonjour, vous pouvez facilement contacter notre équipe:

• Par e-mail: contact@webcarte.fr
• Par téléphone:
+33 (0)6 31 73 50 33